Duke Nukem 64

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*'''Lance-roquette''' *'''Lance-roquette'''
-Ca rigole moins, là. Plus puissant et précis que le lance-grenade, très éfficace contre les gros aliens ou les groupes de petits. Des missiles à têtes chercheuses sont disponibles, mais Duke à du mal à comprendre ces missiles "intéligents".+Ca rigole moins, là. Plus puissant et précis que le lance-grenade, très efficace contre les gros aliens ou les groupes de petits. Des missiles à têtes chercheuses sont disponibles, mais Duke à du mal à comprendre ces missiles "intelligents".
*'''Pièges lazer''' *'''Pièges lazer'''

Version du 5 juillet 2006 à 21:58

(en cours !)

Dans un futur presque proche, Duke Nukem, célèbre malabard des temps modernes, revient sur Terre à bord de son vaisseau après s'être débarassé du Docteur Proton et de sa légion de robots. Seulement, il y a un problème : les aliens squattent son jardin et pire, les Duke Burger de Los Angeles ! Même pas le temps de s'en rendre compte qu'un missile détruit son vaisseau. C'est ainsi que Duke craque ses doigts sur le toit d'un immeuble et décide de faire un peu le ménage.

Duke Nukem 64 est l'adaptation de Duke Nukem 3D sur Nintendo 64, avec son lots de changements. Si le jeu reste similaire à l'original, il possède des atouts qui le distingue du précédent : nouvelles armes, modes multijoueurs sur le même écran...

Les Aliens

Véritables gueules d'amour, bouc émissaires parfaits ou têtes de porte-bonheurs, y'en a pour tous les goûts.

  • Soldats d'assaut

Ca fait plus la gueule qu'autre chose ! Un coup de -fusil à- pompe et on en parle plus. Certains d'entre eux, les capitaines, ont un téléporteur sur leur poignet qui peut les transporter là où ils regardent. rassurez-vous, c'est très lent et en plus, vous devez vous placer à proximité de sa destination pour qu'il réaparaisse. Une expérience "Dukéenne" : flinguez-le au moment où il se téléporte, il est encore en vie, faite-le réaparaitre, il est mort.

  • Porcoflics

Ces porcs ont volé les uniformes des la police de Los Angeles ! Malgré leur allure et leurs "gruik gruik", vous rigolerez moins avec un coup de fusil à pompe dans le dos. Heuresement qu'ils sont lents !

  • Cervoctuples

Les aliens ont leurs grosses têtes ! Et volantes en plus. Difficile de se faire une idée de la capacité intéléctuelle de ces choses. A votre vue, ils se concentrent et vous jettent une boule d'énergie cérébrale qui fait très mal (c'est vrai que la science, c'est pas son truc à Duke). Ils peuvent également vous modre quand vous êtes trop prêt.

  • Exterminateurs

Ces lézards se déplacent à grande vitesse, sautillent partout, sont armés de mitraillette et grognent lorsqu'ils sont en face de vous avant de vous cracher de l'acide à la figure. Ils aiment attaquer en groupe également. Le réducteur peut être une solution radicale lors de moments critiques.

  • Sentilnelles

Des drones kamikases volants qui vous traquent dès qu'ils vous on vu. De véritables pestes.

Armes

L'arsenal de Duke est différent de la version PC : la version 64 contient des armes issues d'extension du jeu PC. De plus, elles ont changés de look.

  • Pistolet

L'arme de base, peu puissante. Devient tout autre chose lorsque l'on remplace ses balles par des dum-dum, qui sont aussi puissantes que des cartouches de fusil à pompe ! Quand l'arme la plus faible devient la plus puissante...

  • Fusil à canon scié

Celui-là, on l'aime bien ! Le fidèle compagnon d'arme de Duke. Térasse un soldat d'assaut d'une seule cartouche. Il peut être chargé de balles explosives, attention les dégats.

  • Sub Machine Guns

La classe ! Et terriblement efficaces.

  • Lance-grenade

Lance des grenades à ricochets qui explosent au contact d'un ennemis ou au bon d'un temps. Bien que très éfficace, cette arme peut se retourner contre vous, les grenades pouvant vous toucher. C'est donc une parfaite excuse pour faire fonctionner votre matière grise.

  • Pipe Bomb

Ces puissantes bombes à retardement font de Duke un gros sadique : lancez-les (jusqu'à 5 maxi), attendez que le porcoflic passe et pressez sur le petit bouton rouge.

  • Réducteur

Autre arme sadique de Duke : lancez une boule visqueuse sur un pauvre soldat et vous obtenez un pauvre petit soldat. Ecrasez-le avec votre pied ! (attention, le jeu se bloque lorsque les deux joueurs écrasent un alien en même temps en mode co-op).

  • Gonfleur

Le coup de coeur de celui qui écrit ces lignes ! Même si un Wiki doit être objectif, je ne peux me retenir en parlant de cette arme TRES particulière. Le principe est simple : usez les vies de votre adversaire, lorsque vous pensez qu'il est quasi-mort, achevez-le avec le gonfleur. Il gonfle dans un bruit "crroouiiiiiiiicc" et DING DING ! Il explose tout à côté de lui avec une sonnette de four à micro-ondes. Bonne bouffe Duke !

  • Lance-roquette

Ca rigole moins, là. Plus puissant et précis que le lance-grenade, très efficace contre les gros aliens ou les groupes de petits. Des missiles à têtes chercheuses sont disponibles, mais Duke à du mal à comprendre ces missiles "intelligents".

  • Pièges lazer

Quand je disais que ce jeu est sadique, voici le piège lazer, ou piège à cons. Posez ces gadgets sur le mur et ne franchissez pas la ligne lazer qui en sort. Non, laissez plutôt un alien passer sans qu'il voie quoi que ce soit pour le désamorcer. Dommage que ce ne soit pas assez puissant.

  • Canon plasma

Voilà de quoi rendre Turok fou de jalousie (du moins jusqu'à qu'il sorte une arme encore plus grosse que lui) : maintenez le tir, l'écran tremble tellement que Duke lui-même en tremble. Lâchez le tir et PSCHUIT, y'a plus rien à part vous.

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