Unreal Tournament 2004
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- | | '''Titre''' | + | {{FicheJeu |
- | | '''[http://www.unrealtournament.com/ut2004/ Unreal Tournament 2004]''' | + | |Titre=Unreal Tournament 2004 |
- | |- | + | |image=UT2004 cover.jpg |
- | | '''Type/Genre''' | + | |imageSize=200 |
- | | FPS | + | |Développeurs=[http://www.epicgames.com/ Epic Games] |
- | |- | + | |Editeur=[http://www.atari.com/ Atari] |
- | | '''Date(s) de sortie''' | + | |Sortie=19 Mars 2004 sur [[Index_pc|PC]] |
- | | 19/03/2004 sur [[Index_pc|PC]] | + | |Type=FPS/Quake-Like |
- | |- | + | |Public visé=Plus de 16 ans |
- | | '''Editeur''' | + | |Multijoueurs=LAN et online |
- | | [http://www.atari.com/ Atari] | + | |Site officiel=[http://www.unrealtournament.com/ut2004/ Unreal Tournament 2004] |
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Unreal Tournament 2004 est la suite de [[Unreal Tournament 2003]].<br> | Unreal Tournament 2004 est la suite de [[Unreal Tournament 2003]].<br> | ||
- | Le jeu reprend les éléments de l'épisode précedent avec de nouveaux modes, armes et personnages et maps. | + | Le jeu reprend les éléments de l'épisode précedent avec de nouveaux modes, armes, personnages et maps. |
== Histoire == | == Histoire == | ||
- | En 2303, le tournoi de combats à mort, boudé à cause des changements subi l'année dernière, revient cette année avec des nouveautés. [[Gorge_(Unreal Tournament)|Gorge]], le poids-lourd généboosté, est devenu le nouveau champion en battant [[Malcom_(Unreal Tournament)|Malcom]] l'année précédente. Ce dernier a rejoint son ancienne équipe, la Thundercrash, se séparant de [[Brock_(Unreal Tournament)|Brock]] et [[Lauren_(Unreal Tournament)|Lauren]] qui ont rejoint la Iron Guard.<br> | + | En 2303, le tournoi de combats à mort, boudé à cause des changements subis l'année précédente, revient cette année avec des nouveautés. [[Gorge_(Unreal Tournament)|Gorge]], le poids-lourd généboosté, est devenu le nouveau champion en battant [[Malcom_(Unreal Tournament)|Malcom]]. Ce dernier a rejoint son ancienne équipe, la Thundercrash, se séparant de [[Brock_(Unreal Tournament)|Brock]] et [[Lauren_(Unreal Tournament)|Lauren]] qui ont rejoint la Iron Guard.<br> |
Le tournoi accueille de nouveaux participants, tel que l'ancien champion [[Xan Kriegor]], de retour après une mise à jour, aux commande d'une nouvelle équipe de robots. Les [[Skaarjs]] sont également à nouveau de la partie. | Le tournoi accueille de nouveaux participants, tel que l'ancien champion [[Xan Kriegor]], de retour après une mise à jour, aux commande d'une nouvelle équipe de robots. Les [[Skaarjs]] sont également à nouveau de la partie. | ||
- | <br>Certains éléments qui étaient enlevés l'année précédente, ce qui avait causé le mécontentement de certains, ont été remis, tels que le fusil sniper et le mode de combat assaut. Ce mode a subit des modifications et est accompagné d'un nouveau mode, attaque, dont la principale caractéristique est de placer des véhicules de combat dans des arènes immenses. | + | <br>Certains éléments qui étaient enlevés l'année précédente, ce qui avait causé le mécontentement de certains, ont été remis, tels que le fusil de sniper et le mode de combat assaut. Ce mode a subit des modifications et est accompagné d'un nouveau mode, attaque, dont la principale caractéristique est de placer des véhicules de combat dans des arènes immenses. |
Le tournoi de cette année est très attendu et s'annonce prometteur. | Le tournoi de cette année est très attendu et s'annonce prometteur. | ||
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- | De retour au tournoi, ce mode place les combatants dans un décor évolutif dans un scénario d'attaque et de défense d'objectifs précis. Les matches se déroulent par paire de rounds dans lesquels chaque équipe alterne le rôle d'attaquant ou de défense. Le point est attribué à l'équipe qui accomplit l'objectif final le plus rapidement possible ou qui aura accompli le maximum d'objectifs le plus vite possible, sous la pression de la défense ennemie. | + | De retour au tournoi, ce mode place les combattants dans un décor évolutif dans un scénario d'attaque et de défense d'objectifs précis. Les matches se déroulent par paire de rounds dans lesquels chaque équipe alterne le rôle d'attaquant ou de défenseur. Le point est attribué à l'équipe qui accomplit l'objectif final le plus rapidement possible ou qui aura accompli le maximum d'objectifs le plus vite possible, sous la pression de la défense ennemie. |
Les combats se traduisent par des luttes acharnées entre une offensive et une solide défense, dans une course contre la montre. | Les combats se traduisent par des luttes acharnées entre une offensive et une solide défense, dans une course contre la montre. | ||
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== Nouvelles armes == | == Nouvelles armes == | ||
- | Les nouvelles armes font surtout apparition dans les nouveaux modes de jeu. | + | Les nouvelles armes font surtout leur apparition dans les nouveaux modes de jeu. |
*'''Poseur de mines''' | *'''Poseur de mines''' | ||
- | Lance des mines parasites en forme d'araignées, qui s'activent et se déplacent lorsqu'une cible est proche. Le tir secondaire est un lazer qui pointe l'endroit où elles se déplacent. | + | Lance des mines parasites en forme d'araignée, qui s'activent et se déplacent lorsqu'une cible est proche. Le tir secondaire est un lazer qui pointe l'endroit où elles se déplacent. |
<br>Les mines lancées par un joueur explosent lorsque celui-ci meurt. | <br>Les mines lancées par un joueur explosent lorsque celui-ci meurt. | ||
*'''Lance-grenades''' | *'''Lance-grenades''' | ||
- | Cette arme est rare à trouver en Deathmatch car elle est avant-tout anti-véhicules. Les grenades sont lancées en formant une courbe à une vitesse lente, insufisante pour atteindre un fantassin facilement mais sans problème pour certains véhicules. Elle adhèrent à la cible. Le tir secondaire fait exploser toutes les grenades lancées par le joueurs. | + | Cette arme est rare à trouver en Deathmatch car elle est avant-tout anti-véhicules. Les grenades sont lancées en formant une courbe à une vitesse lente, insuffisante pour atteindre un fantassin facilement mais sans problème pour certains véhicules. Elles adhèrent à la cible. Le tir secondaire fait exploser toutes les grenades lancées par le joueurs. |
<br>Les grenades lancées par un joueur explosent si celui-ci meurt. Cette arme peut donc être utilisée comme dernier recours face à un véhicule résistant tel que le Goliath, car le tank sera endommagé même si le joueur meurt. | <br>Les grenades lancées par un joueur explosent si celui-ci meurt. Cette arme peut donc être utilisée comme dernier recours face à un véhicule résistant tel que le Goliath, car le tank sera endommagé même si le joueur meurt. | ||
*'''AVRiL''' | *'''AVRiL''' | ||
- | Le Anti Vehicule Rocket i Launcher est une arme omniprésente en mode Attaque. Les missiles lancés ne sont guidés vers la cible que si elle est visée par l'arme. Le tir secondaire permet de vérouiller le viseur dessus. | + | Le Anti Vehicle Rocket i Launcher est une arme omniprésente en mode Attaque. Les missiles lancés ne sont guidés vers la cible que si elle est visée par l'arme. Le tir secondaire permet de vérouiller le viseur dessus. |
<br>Un joueur dans un véhicule reçoit une alerte lorsqu'il est vérouillé par un missile. | <br>Un joueur dans un véhicule reçoit une alerte lorsqu'il est vérouillé par un missile. | ||
*'''Illuminateur de cibles''' | *'''Illuminateur de cibles''' | ||
- | Cette arme fonctionne comme le pointeur ionique : ciblez, maintenez le lazer jusqu'à ce que l'attaque se déclenche, sauf que cette arme fait appel à un bomardier Phoenix qui bombarde les environs de la cible, en formant une droite. | + | Cette arme fonctionne comme le pointeur ionique : ciblez, maintenez le lazer jusqu'à ce que l'attaque se déclenche, sauf que cette arme fait appel à un bombardier Phoenix qui bombarde les environs de la cible, en formant une droite. |
*'''Link gun''' | *'''Link gun''' | ||
- | S'il n'est pas une nouvelle arme, le Link gun a quand-même une nouvelle particularité : son tir secondaire peut désormais réparer les véhicules et tourelles alliés, ainsi que regénerer les relais en mode Attaque. | + | S'il n'est pas une nouvelle arme, le Link gun a quand-même une nouvelle particularité : son tir secondaire peut désormais servir à réparer les véhicules et tourelles alliés, ainsi que régénérer les relais en mode Attaque. |
*Le '''fusil d'assaut''', '''le shock rifle''' et le '''link gun''' ont changé d'apparence. Il est toutefois possible au joueur de mettre leur ancienne apparence dans les options. | *Le '''fusil d'assaut''', '''le shock rifle''' et le '''link gun''' ont changé d'apparence. Il est toutefois possible au joueur de mettre leur ancienne apparence dans les options. | ||
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+ | === Jeux === | ||
+ | * [[Unreal Tournament]] | ||
+ | * [[Unreal Tournament 2003]] | ||
+ | * [[Unreal Tournament 3]] (UT2007) | ||
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+ | === Personnages === | ||
+ | * [[Malcom_(Unreal Tournament)|Malcom]] | ||
+ | * [[Gorge_(Unreal Tournament)|Gorge]] | ||
+ | * [[Xan Kriegor]] | ||
+ | * [[Brock_(Unreal Tournament)|Brock]] | ||
+ | * [[Lauren_(Unreal Tournament)|Lauren]] | ||
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+ | == Liens == | ||
+ | |||
+ | * [http://www.unrealtournament.com/ UnrealTournament.com] (en) | ||
+ | * [http://ut2004stats.epicgames.com/ Statistiques des joueurs online] (en) | ||
+ | * [http://www.unreal.fr/ Unreal.fr] (fr) | ||
+ | * [http://www.unreal-macreators.com/ Unreal-Macreators] (fr) | ||
+ | [[Category:First Person Shooter]] |
Version actuelle
[{{{website}}} Website]
Unreal Tournament 2004 est la suite de Unreal Tournament 2003.
Le jeu reprend les éléments de l'épisode précedent avec de nouveaux modes, armes, personnages et maps.
Histoire
En 2303, le tournoi de combats à mort, boudé à cause des changements subis l'année précédente, revient cette année avec des nouveautés. Gorge, le poids-lourd généboosté, est devenu le nouveau champion en battant Malcom. Ce dernier a rejoint son ancienne équipe, la Thundercrash, se séparant de Brock et Lauren qui ont rejoint la Iron Guard.
Le tournoi accueille de nouveaux participants, tel que l'ancien champion Xan Kriegor, de retour après une mise à jour, aux commande d'une nouvelle équipe de robots. Les Skaarjs sont également à nouveau de la partie.
Certains éléments qui étaient enlevés l'année précédente, ce qui avait causé le mécontentement de certains, ont été remis, tels que le fusil de sniper et le mode de combat assaut. Ce mode a subit des modifications et est accompagné d'un nouveau mode, attaque, dont la principale caractéristique est de placer des véhicules de combat dans des arènes immenses.
Le tournoi de cette année est très attendu et s'annonce prometteur.
Nouveaux modes de jeu
Assaut
De retour au tournoi, ce mode place les combattants dans un décor évolutif dans un scénario d'attaque et de défense d'objectifs précis. Les matches se déroulent par paire de rounds dans lesquels chaque équipe alterne le rôle d'attaquant ou de défenseur. Le point est attribué à l'équipe qui accomplit l'objectif final le plus rapidement possible ou qui aura accompli le maximum d'objectifs le plus vite possible, sous la pression de la défense ennemie.
Les combats se traduisent par des luttes acharnées entre une offensive et une solide défense, dans une course contre la montre.
- Convoy : Ce scénario retrace la récupération des missiles Nexus volés par les mercenaires Hellions. Les attaquants doivent traverser les différents camions du convoi pour récupérer les missiles nucléaires.
- JunkYard : Les attaquants doivent s'échapper de la casse à bord d'un hummer HellBender.
- Glacier : Les attaquants doivent saboter un complexe scientifique puis s'échapper avec le puissant Tank ionique. Cette map est souvent le théatre de véritables carnages.
Nouvelles armes
Les nouvelles armes font surtout leur apparition dans les nouveaux modes de jeu.
- Poseur de mines
Lance des mines parasites en forme d'araignée, qui s'activent et se déplacent lorsqu'une cible est proche. Le tir secondaire est un lazer qui pointe l'endroit où elles se déplacent.
Les mines lancées par un joueur explosent lorsque celui-ci meurt.
- Lance-grenades
Cette arme est rare à trouver en Deathmatch car elle est avant-tout anti-véhicules. Les grenades sont lancées en formant une courbe à une vitesse lente, insuffisante pour atteindre un fantassin facilement mais sans problème pour certains véhicules. Elles adhèrent à la cible. Le tir secondaire fait exploser toutes les grenades lancées par le joueurs.
Les grenades lancées par un joueur explosent si celui-ci meurt. Cette arme peut donc être utilisée comme dernier recours face à un véhicule résistant tel que le Goliath, car le tank sera endommagé même si le joueur meurt.
- AVRiL
Le Anti Vehicle Rocket i Launcher est une arme omniprésente en mode Attaque. Les missiles lancés ne sont guidés vers la cible que si elle est visée par l'arme. Le tir secondaire permet de vérouiller le viseur dessus.
Un joueur dans un véhicule reçoit une alerte lorsqu'il est vérouillé par un missile.
- Illuminateur de cibles
Cette arme fonctionne comme le pointeur ionique : ciblez, maintenez le lazer jusqu'à ce que l'attaque se déclenche, sauf que cette arme fait appel à un bombardier Phoenix qui bombarde les environs de la cible, en formant une droite.
- Link gun
S'il n'est pas une nouvelle arme, le Link gun a quand-même une nouvelle particularité : son tir secondaire peut désormais servir à réparer les véhicules et tourelles alliés, ainsi que régénérer les relais en mode Attaque.
- Le fusil d'assaut, le shock rifle et le link gun ont changé d'apparence. Il est toutefois possible au joueur de mettre leur ancienne apparence dans les options.
Mutators
Notes
JeuxVideo.com | 18/20 |
JeuxVideo.fr | 4/5 |
JeuxVideoPC.com | 18/20 |
Gamekult.com | 8/10 |
Galerie de Screenshots
Voir aussi
Jeux
Personnages
Liens
- UnrealTournament.com (en)
- Statistiques des joueurs online (en)
- Unreal.fr (fr)
- Unreal-Macreators (fr)