PlayStation Portable (Sony)
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+ | * Processeur central (CPU Core) : architecture MIPS RS4000 sur 32 bits, cadencé à 333 MHz ( pour les micrologiciel "officiels" inférieurs à 3.5, la vitesse disponible n'est que de 266 MHz ) sur un bus mémoire 128 bits. 2 unités de calcul intégrées : FPU et VFPU (unité de traitement en parallèle). Puissance de traitement de 2,6 GFLOPS. | ||
+ | * Mémoire principale : 32 MiB RAM et 4 MiB eDRAM (embedded DRAM) à 2,6 Gio/s, | ||
+ | * Processeur multimédia (Media Engine) : second processeur RS4000 avec 2 Mio de mémoire eDRAM dédiée. | ||
+ | * Deux processeurs graphiques : "3D Curved Surface + 3D Polygon" (Core 1) et moteur de rendu 3D et de traitement des surfaces (Core 2), cadencé à 166 MHz sur un bus 256 bits, 2 Mio mémoire vidéo eDRAM à 5,3 Gio/s pour une puissance de traitement maximale de 664 M pixels/s, 33 M polygones/s (T&L), support couleur RGBA. | ||
+ | * Processeur audio (Sound Core Virtual Mobile Engine) : DSP 128 bits reconfigurable, 5 GFLOPS. | ||
+ | * Décodeur matériel MPEG-4 AVC (H.264) Main Profile Level3. | ||
+ | * Ecran LCD TFT de 11 cm (4.3") de diagonale au format 16/9 (résolution : 480×272px) | ||
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+ | ''Vu sur [http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil Wikipédia].'' |
Version du 9 septembre 2007 à 14:49
Constructeur :
Sortie :
12/12/2004 au Japon
24/03/2005 en Amérique du Nord
01/09/2005 en Europe
24/03/2005 en Amérique du Nord
01/09/2005 en Europe
Média :
UMD
Voir aussi :
Site officiel :
[{{{website}}} Website]
La PlayStation Portable est la première console portable de Sony, disponible depuis 2004 au Japon. Elle est la concurrente directe du modèle portable de Nintendo, la Nintendo DS. Ces deux consoles étant les premières à pouvoir afficher des graphismes en 3D.
Les jeux
Consulter ou compléter la liste des jeux PSP.
Spécifications techniques
Dimensions et poids
- Longueur : 17 cm
- Largeur : 7,4 cm
- Epaisseur : 23 mm
- Poids : 280g environ (batterie incluse)
Hardware
- Processeur central (CPU Core) : architecture MIPS RS4000 sur 32 bits, cadencé à 333 MHz ( pour les micrologiciel "officiels" inférieurs à 3.5, la vitesse disponible n'est que de 266 MHz ) sur un bus mémoire 128 bits. 2 unités de calcul intégrées : FPU et VFPU (unité de traitement en parallèle). Puissance de traitement de 2,6 GFLOPS.
- Mémoire principale : 32 MiB RAM et 4 MiB eDRAM (embedded DRAM) à 2,6 Gio/s,
- Processeur multimédia (Media Engine) : second processeur RS4000 avec 2 Mio de mémoire eDRAM dédiée.
- Deux processeurs graphiques : "3D Curved Surface + 3D Polygon" (Core 1) et moteur de rendu 3D et de traitement des surfaces (Core 2), cadencé à 166 MHz sur un bus 256 bits, 2 Mio mémoire vidéo eDRAM à 5,3 Gio/s pour une puissance de traitement maximale de 664 M pixels/s, 33 M polygones/s (T&L), support couleur RGBA.
- Processeur audio (Sound Core Virtual Mobile Engine) : DSP 128 bits reconfigurable, 5 GFLOPS.
- Décodeur matériel MPEG-4 AVC (H.264) Main Profile Level3.
- Ecran LCD TFT de 11 cm (4.3") de diagonale au format 16/9 (résolution : 480×272px)
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