Assassin's Creed

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Version du 15 juin 2008 à 18:49

Assassin's Creed
Assassin'sCreed_cover.jpeg
Développeurs :
UbiSoft (Montréal)
Editeur :
Sortie :
9 Novembre 2007 sur PlayStation 3 et Xbox 360
2008 sur PC et DS
Type :
Action/Aventure
Public visé :
Plus de 18 ans
Multijoueurs :
Non
Site officiel :

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Le jeu

SPOIL ! Attention, ce qui suit dévoile des éléments de l'intrigue.

Dans Assassin's Creed, vous incarnez Desmond Miles qui sert de cobaye à Abstergo, une "entreprise" aux desseins assez louches et qui est équipée d'une machine totalement inédite : l'animus. Cet engin permet de faire revivre au sujet tous les souvenirs de ses ancêtres qui sont -selon Abstergo- dans les gênes de la personne.
Ainsi, vous vivrez en fait les aventures d'un Assassin de l'époque des Croisades, sur les Terres Saintes dans les villes de Jérusalem, Saint Jean d'Acre, Damas et le village de Masyaf. L'ancêtre de Miles se nomme Altaïr et fait partie d'une sorte de guilde d'Assassins (hashishiyyin) oeuvrant pour le bien. Il devra mettre fin à la vie de certains dirigeants peu scrupuleux dans les villes concernées afin d'éviter le chaos de se répandre.
Altaïr est un virtuose des armes blanches et est aussi à l'aise sur les façades et les toits des bâtiments qu'un singe dans un arbre. Ainsi les déplacements peuvent se faire au sol, en public ou bien plus discrètement par les airs.


Déroulement d'une enquête

Avant d'assassiner la cible, Altaïr doit d'abord mener une enquête sur elle. Voici les différentes étapes d'une enquête.

  • Parler au chef de cellule de la ville
  • Se rendre dans le quartier concerné et trouver les points d'observation
  • Mener l'enquête en réalisant diverses actions : espionnage, dérober un objet important, travailler pour un indic, interroger un orateur, etc.
  • Au bout de 3 enquêtes sur 6 minimum, retourner voir le chef de cellule qui autorise l'assassinat.
  • Repérer la cible et mettre fin à ses jours.

Afin de rendre l'assassinat plus aisé, il est possible de sauver des citoyens qui se font agresser au cours de l'enquête, ils peuvent s'avérer d'une aide précieuse plus tard.


Armes

Pour accomplir ses sales besognes, Altaïr dispose de plusieurs lames : tout d'abord, celle qui lui a coûté l'annulaire de la main gauche à savoir la lame d'assassin, rétractable et qui permet de tuer discrètement. Il transporte avec lui la classique mais efficace épée ainsi qu'une lame courte dont l'utilisation est couplée avec des couteaux de lancer. Bien sûr, il peut également se battre à main nue, ce qui peut être pratique pour éviter d'attirer les gardes.


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