Splinter Cell

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Titre Splinter Cell
Type/Genre Action/Infiltration
Date(s) de sortie 28/11/2002 sur Xbox
27/02/2003 sur PC
27/03/2003 sur PS2
05/06/2003 sur GameCube et GameBoy Advance
12/2003 sur N-Gage
Editeur UbiSoft
Développeurs UbiSoft
Multijoueurs Pas de multijoueurs sauf sur N-Gage (2 joueurs)
Public visé Déconseillé aux moins de 12 ans


Image:SplinterCell_img1.jpg


Sommaire

Le jeu

Dans Splinter Cell, le joueur incarne Sam Fisher, un agent expérimenté de la NSA dont l'atout principal est la furtivité. Agir dans la nuit, rapidement, efficacement, tels sont les éléments qui vous mèneront à la victoire. Equipés de gadgets ultramodernes, Fisher devra démanteler un réseau terroriste qui menace la sécurité nationale.

Bien que Splinter Cell soit le premier d'une quadrilogie, il est toujours aussi impressionnant, les ombres et éclairages dynamiques sont époustoufflants, les mouvements de Sam très réalistes, c'est vraiment l'infiltration à son paroxysme !

Equipement

Sam Fisher possède tout un équipement d'appareils sophistiqués lui offrant de nombreuses possibilités pour s'infiltrer en milieu hostile :

  • Vision nocturne

Les lunettes de Sam possèdent deux types de vision différentes. Parmis elles, la vision nocture infrarouge qui permet de voir parfaitement tout en étant caché dans les zones sombres. Etant donné le peu de lumières présente dans les lieux parcourus, Sam en aura souvent besoin.





  • Vision thermique

L'autre mode de vision disponible est la vision thermique. Tous les éléments, objets comme personnages, sont affichés avec des couleurs qui vont du bleu sombre au rouge vif selon la chaleur qu'ils dégagent.
Cette vision permet de mieux débusquer les ennemis dans certains cas.





  • Câble optique

Ce câble se glisse sous les portes et permet de regarder en mode de vision nocturne. Il permet d'avoir un aperçu de se qui se trouve de l'autre côté de la porte dans un angle de vision proche de 180°.






  • Camera-glu

Cette petite caméra est lancée à l'aide d'un fusil spécial et se colle instantanément sur le mur. Ce qu'elle filme est affiché sur l'écran situé au poignet gauche de Sam. Elle est contrôlée à distance, peut pivoter pour regarder aux alentours et est dotée de la vision nocture. Elle permet d'avoir une vision pratique et facilement dissimulable d'une partie du terrain.

  • Camera de diversion

Une variante de la camera-glu qui possède un bruit imitant le sifflement pour attirer les gardes et d'une grenade lacrymogène pour les neutraliser.

Easter Egg

Rencontrer Anna Grimsdottir dans le niveau "entraînement"

Après avoir regardé les lumières rouges, rendez-vous vers le mur à votre droite, et grâce à une impulsion murale (collez-vous au mur de droite et appuyez 2 fois sur saut), hissez-vous en haut, puis allez à droite, il y a une pièce plongée dans le noir, vous y trouverez un passe-partout (rien à voir avec Fort Boyard), ensuite, faites le parcours normalement, et au bout, après avoir escaladé un mur, il y a une porte à droite. Forcez la serrure avec le passe-partout, dans la pièce se trouve un ordinateur. Utilisez-le, vous récupérerez un code (5656), enfin, refaites le parcours en sens inverse, et quand vous êtes au départ, allez vers le mur opposé à celui que vous avez escaladé pour trouver le passe-partout, grimpez de la même manière, allez à gauche, il y a une porte protégée, entrez le code (5656), et dans le bureau du fond, vous pourrez parler à Anna Grimsdottir.
Capture d'écran :

Galerie de screenshots

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