Need for Speed Carbon

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Need for Speed Carbon
NFSCarbon cover.jpg
Développeurs :
Editeur :
Sortie :
3 novembre 2006 sur GameCube et Xbox 360
9 novembre 2006 sur PC, PS2 et Xbox
7 décembre 2006 sur Wii
23 mars 2007 sur PS3
Type :
Course de rue
Public visé :
Plus de 12 ans
Multijoueurs :
8 joueurs en LAN ou online sur PC
2 joueurs sur PS2, GameCube, Xbox
8 joueurs et mode online sur Xbox 360 et PS3
2 joueurs Wii
Site officiel :

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MISE SUR LE BLOG

Nouveautés

  • Le joueur peut désormais avoir des équipiers qui ont chacun leur spécialité et peuvent être très utiles lors des courses (Bloqueurs, Aspiros, Eclaireurs).
  • Pour gagner un territoire, il faut gagner toutes les courses disponibles sur celui-ci, et l'affrontement du boss se fait en 3 temps : un sprint en duel, puis dans le Canyon un double affrontement dans lequel le but est d'agresser celui qui est devant le plus possible afin de gagner des points.


Evolution du joueur

Au début de la partie, le joueur doit choisir une voiture sur trois proposées, une de chaque type disponible : Tuning (comportement), Exotique (vitesse maxi) et Muscle (accélération). Selon son choix, le joueur démarre dans la zone dont le boss a une voiture correspondant à la catégorie choisie. Ainsi, si on choisit Tuning, on atterit dans le territoire de Kenji, en choisissant Muscle, Angie, et pour Exotique, Wolf. Chaque région est subdivisée en zones plus petites dans lesquelles sont disponibles quelques épreuves. Lorsque le joueur sort vainqueur de plus de la moitié des épreuves, la zone est contrôlée par celui-ci. Lorsque toutes les zones d'une région sont contrôlées, on a le droit d'affronter le boss (voir Nouveautés #2).


Gestion de son parc de véhicules

Comme on l'a vu, 3 types de voitures sont disponibles et à chacun est associé un "avantage" :

  • Muscle : accélération
  • Tuning : comportement
  • Exotique : vitesse maxi

Ces trois classes sont subdivisées en 3 catégories (1, 2 et 3) qui en définissent la puissance maximum. Une voiture de catégorie 1 avec toutes les perfomances au max sera désavantagée par rapport à des véhicules de catégories 2 et 3.
On débloque une nouvelle catégorie en battant un boss.
Ainsi, à chaque catégorie débloquée, il est bon de posséder une voiture de chaque type puisque les épreuves sont elles aussi de types différents (Drift, Sprint, Circuit, Radar, affrontements dans le Canyon, etc). Lorsqu'on passe à une catégorie supérieure, il est judicieux de vendre ses véhicules de catégorie inférieure pour équiper les nouveaux afin de toujours posséder un parc de véhicules adapté à tous les types de courses.


Screenshots

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Notes

JeuxVideo.com 16/20
JeuxVideo.fr 3 étoiles
Gamekult.com 7/10


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