Splinter Cell

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Splinter Cell
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Développeurs :
Editeur :
Sortie :
28 Novembre 2002 sur Xbox
27 Février 2003 sur PC
27 Mars 2003 sur PS2
05 Juin 2003 sur GameCube et GameBoy Advance
Décembre 2003 sur N-Gage
Type :
Action/Infiltration
Public visé :
Plus de 12 ans
Multijoueurs :
Pas de multijoueurs sauf sur N-Gage (2 joueurs)
Site officiel :

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Le jeu

Dans Splinter Cell, le joueur incarne Sam Fisher, un agent expérimenté d'une branche secrète de la NSA : Echelon 3. Son atout principal est la furtivité. Agir dans la nuit, rapidement, efficacement, tels sont les éléments qui le mèneront à la victoire. Equipés de gadgets ultramodernes, Fisher devra démanteler un réseau terroriste emmené par Kombaïn Nikoladze qui menace la sécurité internationale.

Bien que Splinter Cell fut le premier d'une quadrilogie, il a vraiment été une révolution par sa gestion des ombres et éclairages dynamiques époustoufflants, les mouvements de Sam très réalistes, c'était vraiment l'infiltration à son paroxysme, et ce premier du nom reste agréable à jouer.


Equipement

Sam Fisher possède tout un équipement d'appareils sophistiqués lui offrant de nombreuses possibilités pour s'infiltrer en milieu hostile :

  • Vision nocturne

Les lunettes de Sam possèdent deux types de vision différentes. Parmi elles, la vision nocture infrarouge qui permet de voir parfaitement tout en étant caché dans les zones sombres. Etant donné le peu de lumières présente dans les lieux parcourus, Sam en aura souvent besoin.

  • Vision thermique

L'autre mode de vision disponible est la vision thermique. Tous les éléments, objets comme personnages, sont affichés avec des couleurs qui vont du bleu sombre au rouge vif selon la chaleur qu'ils dégagent.
Cette vision permet de mieux débusquer les ennemis dans certains cas.

  • Câble optique

Ce câble se glisse sous les portes et permet de regarder en mode de vision nocturne. Il permet d'avoir un aperçu de se qui se trouve de l'autre côté de la porte dans un angle de vision proche de 180°.

  • Camera-glu

Cette petite caméra est lancée à l'aide d'un fusil spécial et se colle instantanément sur le mur. Ce qu'elle filme est affiché sur l'écran situé au poignet gauche de Sam. Elle est contrôlée à distance, peut pivoter pour regarder aux alentours et est dotée de la vision nocture. Elle permet d'avoir une vision pratique et facilement dissimulable d'une partie du terrain.

  • Camera de diversion

Une variante de la camera-glu qui possède un bruit imitant le sifflement pour attirer les gardes et d'une grenade lacrymogène pour les neutraliser.



Easter Egg

Rencontrer Anna Grimsdottir dans le niveau "entraînement"

Agrandir

Après avoir regardé les lumières rouges, rendez-vous vers le mur à votre droite, et grâce à une impulsion murale (collez-vous au mur de droite et appuyez 2 fois sur saut), hissez-vous en haut, puis allez à droite, il y a une pièce plongée dans le noir, vous y trouverez un passe-partout (rien à voir avec Fort Boyard), ensuite, faites le parcours normalement, et au bout, après avoir escaladé un mur, il y a une porte à droite. Forcez la serrure avec le passe-partout, dans la pièce se trouve un ordinateur. Utilisez-le, vous récupérerez un code (5656), enfin, refaites le parcours en sens inverse, et quand vous êtes au départ, allez vers le mur opposé à celui que vous avez escaladé pour trouver le passe-partout, grimpez de la même manière, allez à gauche, il y a une porte protégée, entrez le code (5656), et dans le bureau du fond, vous pourrez parler à Anna Grimsdottir.


Notes

JeuxVideo.com 19/20
JeuxVideo.fr 5/5
Gamekult.com 9/10


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Voir aussi

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