Halo : Combat Evolved

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* Le Ghost : C'est un véhicule individuel armé d'un petit canon à plasma. Il flotte au dessus du sol et a une conduite agréable. * Le Ghost : C'est un véhicule individuel armé d'un petit canon à plasma. Il flotte au dessus du sol et a une conduite agréable.
* Le Banshee : Il s'agit d'un engin volant monoplace équipé d'un petit canon à plasma et d'un canon à barreau de combustible devastateur. Ce véhicule aérien est très maniable et piloté par les guerriers Elites. * Le Banshee : Il s'agit d'un engin volant monoplace équipé d'un petit canon à plasma et d'un canon à barreau de combustible devastateur. Ce véhicule aérien est très maniable et piloté par les guerriers Elites.
-* L'Apparition (non pilotable) : Le tank Covenant. Lance des tirs de mortier à plasma à vitesse lente mais à la déflagration puissante. Il se déplace en se propulsant avec des réacteur, légèrement au-dessus du sol.+* L'Apparition (non pilotable) : Le tank Covenant. Lance des tirs de mortier à plasma à vitesse lente mais à la déflagration puissante. Il se déplace en se propulsant avec des réacteur, légèrement au-dessus du sol. Il est propulsé par des réacteurs à plasma.
-, propulsé par des réacteurs à plasma.+
* Le vaisseau de largage (non pilotable) : Comme son nom l'indique, il s'agit d'un vaisseau de transport de troupes. Il est en forme de U et des compartiments pour les guerriers sont disposés dans ses flancs. Sous l'appareil se trouve un canon du même type que les tourelles fixes covenant. Il est impossible pour le joueur de le détruire, ainsi que ses canons. * Le vaisseau de largage (non pilotable) : Comme son nom l'indique, il s'agit d'un vaisseau de transport de troupes. Il est en forme de U et des compartiments pour les guerriers sont disposés dans ses flancs. Sous l'appareil se trouve un canon du même type que les tourelles fixes covenant. Il est impossible pour le joueur de le détruire, ainsi que ses canons.
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image:Halo_Pelican.jpg|Le Pelican image:Halo_Pelican.jpg|Le Pelican
image:Halo_Scorpion.jpg|Le char Scorpion image:Halo_Scorpion.jpg|Le char Scorpion
-image:Halo_VaisseauLargageCovenant.jpg|Vaisseau de largage Covenant 
image:Halo_Ghost.jpg|Le Ghost image:Halo_Ghost.jpg|Le Ghost
image:Halo_Banshee.jpg|Le Banshee image:Halo_Banshee.jpg|Le Banshee
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* Pistolet à plasma : L'un des pistolets les plus utilisés par les Covenants. Comme leurs autres armes, ce pistolet tire des charges de plasma qui ont un effet meutrier sur une cible humaine non protégée. La particularité de ce pistolet et qu'il peut être chargé (en maintenant le bouton de tir enfoncé) afin de tirer une boule de plasma plus conséquente qui blessera gravement un élite ou détruira le bouclier énérgétique d'un Jackal. Ce pistolet est d'ailleurs le plus utilisé par les Jackals. * Pistolet à plasma : L'un des pistolets les plus utilisés par les Covenants. Comme leurs autres armes, ce pistolet tire des charges de plasma qui ont un effet meutrier sur une cible humaine non protégée. La particularité de ce pistolet et qu'il peut être chargé (en maintenant le bouton de tir enfoncé) afin de tirer une boule de plasma plus conséquente qui blessera gravement un élite ou détruira le bouclier énérgétique d'un Jackal. Ce pistolet est d'ailleurs le plus utilisé par les Jackals.
-* Fusil : Pistolet qui tire des rafales de plasma bleu. Il est plus utilisé par les Elites.+* Fusil à plasma : Fusil qui tire des rafales de plasma bleu. Il est plus utilisé par les Elites.
* Needler : Le Needler est une arme puissante et vicieuse s'il en est, elle tire des aiguilles cristalisées qui se plantent dans l'adversaire avant d'exploser dans une gerbe de plasma rose. Un plein chargeur sur un Elite ou sur un organisme combattant Flood signera son arrêt de mort. * Needler : Le Needler est une arme puissante et vicieuse s'il en est, elle tire des aiguilles cristalisées qui se plantent dans l'adversaire avant d'exploser dans une gerbe de plasma rose. Un plein chargeur sur un Elite ou sur un organisme combattant Flood signera son arrêt de mort.
* Grenade à plasma : Un grenade qui lorsqu'elle est activée (comme dégoupillée, mais il s'agit d'une autre technologie) est entourée d'un halo bleu. L'avantage de cette grenade par rapport à la grenade des humains est qu'elle se colle sur les combattants une fois lancée. L'idéal donc pour se débarasser d'un Elite sans vider son chargeur. * Grenade à plasma : Un grenade qui lorsqu'elle est activée (comme dégoupillée, mais il s'agit d'une autre technologie) est entourée d'un halo bleu. L'avantage de cette grenade par rapport à la grenade des humains est qu'elle se colle sur les combattants une fois lancée. L'idéal donc pour se débarasser d'un Elite sans vider son chargeur.
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image:Halo_Grenade.jpg|Grenade image:Halo_Grenade.jpg|Grenade
image:Halo_PistoletPlasma1.jpg|Pistolet à plasma image:Halo_PistoletPlasma1.jpg|Pistolet à plasma
-image:Halo_PistoletPlasma2.jpg|Fusil à plasma+image:Halo_FusilPlasma.jpg|Fusil à plasma
image:Halo_Needler.jpg|Needler image:Halo_Needler.jpg|Needler
image:Halo_GrenadePlasma.jpg|Grenade à plasma image:Halo_GrenadePlasma.jpg|Grenade à plasma

Version du 11 août 2006 à 18:22

Titre Halo PC, Halo Xbox
Type/Genre FPS
Date(s) de sortie 14/03/2002 sur Xbox
24/10/2003 sur PC
Novembre 2003 sur Mac
Editeur Microsoft Game Studios
Développeurs Bungie
Multijoueurs OnLine sur PC
16 joueurs en LAN sur Xbox
Public visé Déconseillé aux - de 16 ans
Image:Geant.gif


Image:HaloCombatEvolved_img1.jpg


Le jeu

Halo est le premier d'une saga de bientôt trois jeux devenue culte. Pourquoi ? Certainement grâce au charisme qui se dégage de son héro : le Master Chief. Ce valeureux et courageux guerrier génétiquement modifié fait tout ce qui est en son pouvoir pour repousser les Covenants et survivre à une menace bien plus sinitre et dangereuse : les floods.
Embarquez pour l'aventure aux côtés de l'intelligence artificielle Cortana sur le monde mystérieux de Halo, en terrain ennemi...


Les véhicules

Dans Halo, le joueur peut prendre les commandes de plusieurs véhicules humains comme extraterrestres. Les voici détaillés (partie en cours d'élaboration) :

Les véhicules humains

  • Le Warthog : Gros tout terrain humain à quatre roues motrices. Peut accueillir 3 soldats : un pilote, un passager (qui utilisera son arme habituelle) et un artilleur sur le canon installé à l'arrière du véhicule. Le canon peut être : une mitrailleuse rotative très puissante ou bien un lance-missiles. Particularité : aussi appelé 'hog.
  • Le Pelican (non pilotable) : Il s'agit d'un vaisseau destiné au transport de troupe. N'est pas conçu pour se déplacer dans le vide spatial. Particularité : on peut y arrimer un Warthog.
  • Le Scorpion : Il s'agit du char type du CSNU. Il peut accueillir un pilote et quatre passagers assis sur ses flancs. Il est armé d'un puissant canon à longue portée, et en tant que tir secondaire, d'une puissante mitrailleuse.


Les véhicules covenants

  • Le Ghost : C'est un véhicule individuel armé d'un petit canon à plasma. Il flotte au dessus du sol et a une conduite agréable.
  • Le Banshee : Il s'agit d'un engin volant monoplace équipé d'un petit canon à plasma et d'un canon à barreau de combustible devastateur. Ce véhicule aérien est très maniable et piloté par les guerriers Elites.
  • L'Apparition (non pilotable) : Le tank Covenant. Lance des tirs de mortier à plasma à vitesse lente mais à la déflagration puissante. Il se déplace en se propulsant avec des réacteur, légèrement au-dessus du sol. Il est propulsé par des réacteurs à plasma.
  • Le vaisseau de largage (non pilotable) : Comme son nom l'indique, il s'agit d'un vaisseau de transport de troupes. Il est en forme de U et des compartiments pour les guerriers sont disposés dans ses flancs. Sous l'appareil se trouve un canon du même type que les tourelles fixes covenant. Il est impossible pour le joueur de le détruire, ainsi que ses canons.

Les armes

(Partie également en cours d'élaboration)

Les armes humaines

  • Fusil d'assaut MA5B : C'est le fusil d'assaut standard des soldats du CSNU. Son chargeur des 60 balles perforantes est idéal pour transpercer les boucliers énérgétiques des Elites qui, du coup, se montre moins résistants. Fréquence de tir : environ 15 balles à la seconde.
  • Pistolet M6D : Il s'agit du pistolet standard. Il est équipé d'un chargeur de 12 balles .450 Magnum, mais son principal atout réside dans son viseur avec zoom x2 intégré qui lui confère une précision de tir exceptionnelle.
  • Fusil à pompe M90 : Ce fusil à pompe est l'arme idéale dans les corps-à-corps avec les Elites ou les organismes combattants Flood, il accepte 8 cartouches qui produisent un effet dévastateur sur l'ennemi.
  • Fusil de sniper SRS99C-S2 AM : Un fusil de précision équipé d'une lunette Oracle.
  • Lance-roquette M19 SSM
  • Lance-flamme M7057 : (non disponible dans la version Xbox)
  • Grenade


Les armes covenants

Note : Il faut savoir que les armes des Covenants tirent du plasma. Il s'agit de matière surchauffée qui peut faire fondre le métal. Il est à noter que les Covenants, grâce à leut technologie, sont capable de contrôler la trajectoire de leurs tirs de plasma, ce qui est un atout considérable.

  • Pistolet à plasma : L'un des pistolets les plus utilisés par les Covenants. Comme leurs autres armes, ce pistolet tire des charges de plasma qui ont un effet meutrier sur une cible humaine non protégée. La particularité de ce pistolet et qu'il peut être chargé (en maintenant le bouton de tir enfoncé) afin de tirer une boule de plasma plus conséquente qui blessera gravement un élite ou détruira le bouclier énérgétique d'un Jackal. Ce pistolet est d'ailleurs le plus utilisé par les Jackals.
  • Fusil à plasma : Fusil qui tire des rafales de plasma bleu. Il est plus utilisé par les Elites.
  • Needler : Le Needler est une arme puissante et vicieuse s'il en est, elle tire des aiguilles cristalisées qui se plantent dans l'adversaire avant d'exploser dans une gerbe de plasma rose. Un plein chargeur sur un Elite ou sur un organisme combattant Flood signera son arrêt de mort.
  • Grenade à plasma : Un grenade qui lorsqu'elle est activée (comme dégoupillée, mais il s'agit d'une autre technologie) est entourée d'un halo bleu. L'avantage de cette grenade par rapport à la grenade des humains est qu'elle se colle sur les combattants une fois lancée. L'idéal donc pour se débarasser d'un Elite sans vider son chargeur.
  • Fuel Rod Gun : Voici le lance-roquette des Covenants. Dans Halo, le joueur ne peut l'utiliser. En effet, cette arme apparaît aux mains des Covenants vers la fin du jeu, mais quand on en tue le porteur, l'arme explose et est donc inutilisable. Il s'agit en fait d'un canon à barreau de combustible portable qui tire une énorme boule d'énergie somme toute dévastatrice.
  • Tourelle à plasma : Il s'agit des tourelles rotatives des Covenants. Les tourelles peuvent tirer des salves de plasma violet par groupes de 3 petites boules. Une disposition stratégique peut empêcher des soldats d'avancer pendant un bon moment si ceux-ci ne sont pas équipés de fusil de sniper.


Galerie

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Notes

JeuxVideo.com 17/20
JeuxVideo.fr 5 étoiles
Gamekult.com 9/10


Voir aussi

Jeux

Livres

Personnages

Film

sites annexes