Halo 2

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Halo 2
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Développeurs :
Sortie :
09/09/2004 sur Xbox
08/06/2007 sur PC (Vista)
Type :
Action/FPS
Public visé :
Plus de 16 ans
Multijoueurs :
Mode coopération 2 joueurs
4 à 16 joueurs en LAN (4 consoles maxi) ou Xbox Live
Jeu en cross-platform
Site officiel :

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MISE SUR LE BLOG

Halo 2 est la suite de Halo : Combat Evolved, le FPS phare de la Xbox.
Le jeu continue l'histoire après les évènements du livre Halo : Opération first strike.
Halo 2 reste le jeu le plus joué sur le Xbox Live depuis longtemps.


Histoire

La destruction de Halo, l'anneau sacré des Covenants, est intolérable aux yeux de leurs chefs, les Prophètes. L'Elite qui dirigeait la flotte Covenant présente sur Halo est accusé d'hérésie pour son incapacité à accomplir la volonté des Prophètes. Faisant un bouc-émissaire parfait, il est destitué et torturé par Tartarus, le chef des Brutes.

Cependant, l'assaut d'extermination des humains continue. Malgré les efforts de l'Adjudant et de Cortana qui ont enlevé un atout majeur aux Covenants en détruisant Halo, ces derniers ont fini par découvrir la Terre. L'invasion commence au moment où l'Adjudant est promu Major pour ses exploits, se trouvant à bord de la station LeCaire située dans l'orbite terrestre.
Dès l'instant où les Covenants frappent, un destroyer libère une armée dans la ville sud-africaine de New Mombosa.

Le Major et Cortana restent toujours le faible espoir qui reste aux humains de repousser les Covenants hors de la Terre...

Pendant ce temps, l'Elite désormais nommé "l'hérétique" est appelé par les Prophètes qui lui offrent une chance de laver son honneur en devenant l'Arbiter.
L'Arbiter est un soldat Covenant spécial, élu par les Prophètes, qui est chargé d'accomplir des tâches bien particulières.
En endossant l'armure de l'Arbiter, il devient le bras armé des Prophètes. Sa première mission consiste à supprimer un groupe d'hérétiques Covenants cachés dans un débris de Halo...


Personnages

  • Arbiter : Ancien commandant de l'escouade présente sur Halo. Cet Elite, condamné par ses supérieurs pour son échec, se retrouve dans le rôle de l'Arbiter, soldat spécial au service des Prophètes.



Nouveautés

  • Maniement double (Dual Wielding)

Certaines armes peuvent être portées avec une seule main par le héros (tels que SMG, fusil plasma...), il lui est donc possible de porter deux armes de ce type en même temps et de faire feu avec chaque arme indépendamment de l'autre.

Cette technique a évidemment des restrictions : le joueur doit abandonner l'arme de la main gauche pour pouvoir lancer une grenade, la visée est moins précise et le rechargement des armes est plus long.

  • Vol de véhicule

Un joueur peu voler un véhicule occupé par l'ennemi en éjectant le conducteur. Pour cela le joueur doit maintenir la touche servant à ramasser une arme lorsqu'il se trouve à proximité d'une partie abordable du véhicule.

L'Apparition, tank Covenant, peut être abordé à 2 endroits : par l'arrière ou par le cockpit.
Pour ce véhicule et le Scorpion, le joueur devra d'abord tuer le pilote par les poings ou en lui offrant une grenade, mais la deuxième solution endommagera le véhicule, à préférer pour les actions de sabotages plutôt que de vol.


Armes

L'édition collector
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L'édition collector

La plupart des armes présentes dans le premier épisode ont un changement dans la cadence de tir. Les armes à une main peuvent s'associer librement.

Armes humaines

(à 2 deux mains)

  • Fusil de combat BR55 : Arme principale des troupes humaines, équipée d'une lunette d'un zoom X2, au tir semi-automatique en rafale de 3. Très puissant, il permet de faire face à la plupart des adversaires et peux détruire les boucliers des Elites assez facilement.
  • Fusil à pompe M90 : Arme de choix pour le combat au corps à corps, il s'avère malheureusement être moins efficace à une certaine portée par rapport au premier Halo.
  • Fusil sniper S2 AM : Identique à la version d'origine.
  • Lance-roquettes M19 SSM : Cette arme encombrante et dévastatrice est équipée d'un système de guidage qui s'active en maintenant la cible dans le viseur plus longtemps avant de faire feu.

(à une main)

  • SMG (Small Machine Gun) M7 : Pistolet mitrailleur à la cadence de tir très élevée et au rechargement rapide. Tirer avec 2 SMG en même temps fait une attaque courte, à la visée très instable mais très puissante.
  • Pistolet M6C : Il s'agit du pistolet M6D avec de nombreux changements : pas de réticule de visée, cadence de tir plus rapide, puissance de feu réduite, couleur noire. Beaucoup de joueurs critiquent la différence flagrante de puissance par rapport à son prédécesseur, mais le fusil de combat semble être fait pour combler ce vide.

Armes Covenants

(à deux mains)

  • Carabine : Cette arme est l'une des rares armes Covenant utilisant des chargeur et non une batterie. Avec un réticule de visée zoom X2, elle tire des balles fines et précises au coup-par-coup. Elle est une sorte de version Covenant du fusil de combat, sans tir automatique.
  • Rail gun : Le fusil de sniper des Covenant. Ses rayons sont très précis et très puissants et passent à travers les adversaires. Sa cadence de tir assez élevée et la grande capacité de la batterie sont handicapés par la surchauffe facile. Les jackals en sont souvent équipés quand il s'agit de tenir un poste de tireur embusqué.
  • Sabre-grenade : Utilisée par les Brutes, ce lance-grenade projette de petites grenades aux dégâts moins importants que des roquettes mais avec une cadence de tir et une capacité supérieure. Comme son nom l'indique, l'arrière du Sabre-grenade est dotée d'une lame aiguisée en guise de baïonnette mortelle dans les combats de mêlée.
  • Canon à combustible : Version différente du Fuel Rod Gun : Doté d'un chargeur de 5 missiles, il ne craint pas la surchauffe, est doté d'un réticule de visée X2 et ses projectiles partent droits. Attention : il n'est pas très courant en mode campagne et n'est pas disponible en multijoueur.
  • Epée covenante : L'arme fétiche des élites est désormais accessible au joueur. Puissante, mortelle, rien ne résiste à cette arme qui neutralise les adversaires en un coup et qui peut même détruire un Warthog.

(à une main)

  • Pistolet à plasma : Arme principale des Grunts, à dégâts mineurs comparé aux autres. Son efficacité est réduite dans cet épisode.
  • Fusil à plasma : Tir rapide et dévastateur, idéal pour détruire l'armure des Elites.
  • Fusil à plasma Brute : Tire encore plus vite que l'autre modèle mais surchauffe plus vite également.
  • Needler : Lance des aiguilles guidées vers la cible qui explosent une seconde après contact. Il n'y a désormais plus d'explosion provoquée par un grand nombre d'aiguilles, ce qui ne blessera pas l'attaquant au corps-à-corps.

Autres

  • Rayon sentinelle : Le canon laser des sentinelles peut être récupéré comme arme une fois qu'elles sont détruites. Tire un rayon de très longue portée et de courte durée. Efficace contre les sentinelles et les floods.


Véhicules

La version Windows Vista
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La version Windows Vista

Tous les véhicules pilotable sont désormais entièrement destructibles.

Véhicules humains

  • Warthog
  • Warthog Gauss : Warthog équipé d'un canon Gauss, projettant de puissants projectiles précis et perforants.
  • Scorpion
  • Pélican (non pilotable): Vaisseau de largage et de ravitaillement des troupes du CSNU.

Véhicules covenants

  • Ghost
  • Spectre
  • Banshee
  • Apparition
  • Phantom (non pilotable)
  • Scarab (non pilotable) : Immense quadripode, doté d'un puissant canon à plasma à l'avant capable de désintégrer un Pelican. Quasiment indesctructble, il assez grand pour transporter une petite armée.


Screenshots

Voir la galerie complète


Notes

JeuxVideo.com 18/20
JeuxVideo.fr 5/5
Gamekult.com 8/10


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