Master Chief
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Dans le futur (dans les années 2500), la vie terrestre est menacée par des extraterrestres appelés [[Covenants]]. Toutes les colonies humaines sont détruites les unes après les autres, mais leurs armées sont impuissantes face aux [[Covenants]]. Une division secrète du CSNU décide alors de créer un bataillon de super-soldats et lance l'opération SPARTAN.<br> | Dans le futur (dans les années 2500), la vie terrestre est menacée par des extraterrestres appelés [[Covenants]]. Toutes les colonies humaines sont détruites les unes après les autres, mais leurs armées sont impuissantes face aux [[Covenants]]. Une division secrète du CSNU décide alors de créer un bataillon de super-soldats et lance l'opération SPARTAN.<br> | ||
- | Le projet '''SPARTAN II''' consiste à recruter les enfants de moins de 10 ans les plus doués (force, intelligence, habileté) et à leur donner un entraînement intensif jusqu'à l'âge adulte. Pour ce projet, 75 enfants on été recrutés.<br>A l'âge adulte, les SPARTANs subissent des modifications génétiques destinées à améliorer leurs talents de guerriers : réactions plus rapides, résistance aux chocs accrues, intelligence développée, etc.<br>Enfin, afin de rendre les SPARTANs réellement supérieurs aux troupes "normales" de l'armée, l'armure MJOLNIR est créée. Cette armure est composée de diverses couches. La couche intérieure est une sorte de mousse réactive qui épouse la forme du coprs du guerrier et qui régule sa température. La couche externe est recouverte de céramique et est quasiment indestructible. L'armure dispose d'une interface neurale reliée directement au cerveau du SPARTAN, ce qui permet d'accroître la vitesse et la précision de ses mouvement. Enfin, un affichage dit "tête haute" intégré à la visière du casque permet d'afficher diverses informations utiles sur le champs de bataille (position amis/ennemis, balles dans le chargeur, viseur, etc).<br>Une version améliorée de l'armure MJOLNIR est dotée d'un bouclier énergétique dont la technologie est inspiré des boucliers des Jackals (une des races de guerriers Covenants). | + | Le projet '''SPARTAN II''' consiste à recruter les enfants de moins de 10 ans les plus doués (force, intelligence, habileté) et à leur donner un entraînement intensif jusqu'à l'âge adulte. Pour ce projet, 150 enfants on été recrutés.<br>A l'âge adulte, les SPARTANs subissent des modifications génétiques destinées à améliorer leurs talents de guerriers : réactions plus rapides, résistance aux chocs accrues, intelligence développée, etc.Malheureusement, seul 75 SPARTANs on survécuent à la duretée de ces opérations, et ceux aillant survécuent mais avec des séquelles, il furent affecté à des postes fictif au sein du CSNU.<br>Enfin, afin de rendre les SPARTANs réellement supérieurs aux troupes "normales" de l'armée, l'armure MJOLNIR est créée. Cette armure est composée de diverses couches. La couche intérieure est une sorte de mousse réactive qui épouse la forme du coprs du guerrier et qui régule sa température. La couche externe est recouverte de céramique et est quasiment indestructible. L'armure dispose d'une interface neurale reliée directement au cerveau du SPARTAN, ce qui permet d'accroître la vitesse et la précision de ses mouvement. Enfin, un affichage dit "tête haute" intégré à la visière du casque permet d'afficher diverses informations utiles sur le champs de bataille (position amis/ennemis, balles dans le chargeur, viseur, etc).<br>Une version améliorée de l'armure MJOLNIR est dotée d'un bouclier énergétique dont la technologie est inspiré des boucliers des Jackals (une des races de guerriers Covenants). |
Version du 20 février 2007 à 23:51
Le Master Chief (aussi appelé Adjudant, Major, John, Spartan 117) est le personnage qu'incarne le joueur dans la série des Halo.
Né en l'an 2511, Système stellaire Eridanus, planète Eridanus 2, Elysium city.
Le Master Chief est un combattant d'élite de l'armée du CSNU, il fait partie du projet SPARTAN mené par le docteur Alsey.
Le projet SPARTAN
Dans le futur (dans les années 2500), la vie terrestre est menacée par des extraterrestres appelés Covenants. Toutes les colonies humaines sont détruites les unes après les autres, mais leurs armées sont impuissantes face aux Covenants. Une division secrète du CSNU décide alors de créer un bataillon de super-soldats et lance l'opération SPARTAN.
Le projet SPARTAN II consiste à recruter les enfants de moins de 10 ans les plus doués (force, intelligence, habileté) et à leur donner un entraînement intensif jusqu'à l'âge adulte. Pour ce projet, 150 enfants on été recrutés.
A l'âge adulte, les SPARTANs subissent des modifications génétiques destinées à améliorer leurs talents de guerriers : réactions plus rapides, résistance aux chocs accrues, intelligence développée, etc.Malheureusement, seul 75 SPARTANs on survécuent à la duretée de ces opérations, et ceux aillant survécuent mais avec des séquelles, il furent affecté à des postes fictif au sein du CSNU.
Enfin, afin de rendre les SPARTANs réellement supérieurs aux troupes "normales" de l'armée, l'armure MJOLNIR est créée. Cette armure est composée de diverses couches. La couche intérieure est une sorte de mousse réactive qui épouse la forme du coprs du guerrier et qui régule sa température. La couche externe est recouverte de céramique et est quasiment indestructible. L'armure dispose d'une interface neurale reliée directement au cerveau du SPARTAN, ce qui permet d'accroître la vitesse et la précision de ses mouvement. Enfin, un affichage dit "tête haute" intégré à la visière du casque permet d'afficher diverses informations utiles sur le champs de bataille (position amis/ennemis, balles dans le chargeur, viseur, etc).
Une version améliorée de l'armure MJOLNIR est dotée d'un bouclier énergétique dont la technologie est inspiré des boucliers des Jackals (une des races de guerriers Covenants).
Qui est le SPARTAN 117 ?
John, le SPARTAN numéro 117, est un des premiers enfants recrutés de force par l'armée (des clones sont créés et remplacent les vrais enfants à l'insu de leurs parents), à l'âge de 6 ans, en 2517. Il est l'un des plus forts et courageux. Rapidement, il fait preuve d'une résistance et d'un esprit analytique et de commandement hors du commun. Il est nommé Chef d'escouade, Quartier-Maître de première classe, Sergent, puis Adjudant et enfin Major.
John considère ses camarades SPARTANs non comme ses soldats, mais comme ses frères et soeurs. La perte de l'un ou de l'une d'entre eux est un terrible événement pour eux tous.
Au cours de ses aventures, le SPARTAN 117 se voit attribuer l'aide d'une Intelligence Artificielle qui lui sauvera la vie à de nombreuses reprises : Cortana.
Informations supplémentaires
Les informations citées plus haut sont un résumé de ce que l'on apprend on lisant Halo : La chute de Reach, le premier ouvrage directement inspiré du jeu vidéo. En effet, au cours du récit, on suit l'évolution du premier groupe de SPARTANs de manière détaillée. Leurs aventures se poursuivent dans les livres suivants : Halo : Les Floods et Halo : Opération first strike