Halo 3

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* Module anti-gravité * Module anti-gravité
* Mine antipersonnel * Mine antipersonnel
 +* Dragin d'énergie
 +* Régénérateur
 +* Brouilleur de radar
 +* Fusée aveuglante
 +* Champ de protection
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 +* Invisibilité
 +* Armure
 +* Bonus personnalisé

Version du 2 octobre 2007 à 14:56

Halo 3
Halo3_cover.jpg
Développeurs :
Sortie :
26 Septembre 2007 sur Xbox360
Type :
Action/FPS
Public visé :
Plus de 16 ans
Multijoueurs :
Co-opération jusqu'à 4 joueurs, affrontements sur Xbox Live
Site officiel :

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Informations concernant la sortie du jeu

Halo 3 est le troisième (et normalement dernier) opus de la série des Halo, disponible depuis le 25 septembre 2007 aux Etats-Unis, le 26 septembre en Europe et le 27 du même mois au Japon. Attendu par des millions de fans à travers le monde, et bien trop médiatisé avant sa sortie, son arrivée sur le marché a eu un effet mitigé sur les joueurs, certains ne le jugeant pas à la hauteur des espérances fondées sur les campagnes marketing de Microsoft.
De plus, Bungie a avoué que la résolution native du jeu n'est pas du 720p mais 640p "upscalé", ce qui a permis aux détracteurs de la série de se défouler un peu plus sur le jeu.
D'autres problèmes ont quelque peu sapé l'arrivée de ce hit sur le marché, notamment des CDs mal tenus dans les boîtiers de l'édition collector qui ont valu de nombreuses rayures et ainsi des clients mécontents forcés de se faire échanger le jeu.


Le jeu

Halo 3 conclut l'histoire du Master Chief dans sa grande guerre contre les Covenants désormais dirigés par les Brutes. Cortana est aux mains du Fossoyeur, la Terre est en danger, il ne reste plus qu'à empoigner le fusil d'assaut pour empêcher le Prophète de la Vérité d'enclencher tous les Halos et de détruire la galaxie.


Les personnages

L'alliance des humains

L'alliance Covenante

  • Le Prophète de la Vérité (un prophète Covenant qui mène la son peuple à la destruction)
  • Les Brutes (qui ont pris la relève de la force militaire Covenant jadis dirigée par les Elites)
  • Les Grognards (Grunts)
  • Les Rapaces (Jackals)
  • Les Drones
  • Les Chasseurs (Hunters)

Autres

  • Les Floods (formes parasitaires diverses)
  • Le Fossoyeur (un parasite à l'intelligence surdéveloppée qui absorbe d'autres êtres intelligents)


Armes et équipement

Armes humaines

  • Pistolet M6D
  • Pistolet mitrailleur M7/Caseless
  • Fusil d'assaut MA5C ICWS
  • Fusil de combat BR55HB SR
  • Fusil à pompe M90A CAWS
  • Fusil de sniper SRS 99D AM
  • Lance-roquettes M41 SSR MAV/AW
  • Laser Spartan WAV M6 GGNR
  • Grenade à fragmentation

Armes covenantes

  • Pistolet à plasma
  • Fusil à plasma
  • Needler
  • Carabine
  • Fusil de sniper
  • Epée énergétique
  • Grenade à plasma
  • Spiker (Brute)
  • Sabre-grenade (Brute)
  • Marteau (Brute)
  • Grenade directionnelle (Spiker Grenade)

Tourelles

  • Canon à plasma
  • Module lance-missiles
  • Mitrailleuse lourde

Equipement

  • Bulle de protection
  • Module anti-gravité
  • Mine antipersonnel
  • Dragin d'énergie
  • Régénérateur
  • Brouilleur de radar
  • Fusée aveuglante
  • Champ de protection
  • Invisibilité
  • Armure
  • Bonus personnalisé


Les véhicules

Terrestres

Humains

  • Mangouste (sorte de quad)
  • Warthog (4x4 généralement armé)
  • Scorpion (tank)

Covenants

  • Ghost
  • Spectre
  • Apparition
  • Chopper Brute

Aériens

Humains

  • Hornet
  • Pélican (transport de troupes)

Covenants

  • Banshee
  • Phantom (transport de troupes)


Nouveautés

Mode Cinéma

Via le mode cinéma, le joueur peut revisionner toutes ses parties (solo ou multi). On peut revivre le jeu à la première personne, à la 3ème personne ou prendre le contrôle total de la caméra afin d'observer en détail tout ce qui s'est passé autour de nous et qu'on a raté en jouant, pourquoi ou comment on s'est fait tuer à tel ou tel moment, etc.
On peut également faire un montage basique ainsi que des captures d'écran que l'on peut retrouver sur le site de Bungie afin de les partager.

Mode Forge

Le mode Forge est une sorte d'éditeur de niveau. Il permet au joueur (seul ou à plusieurs) d'adapter une map à sa manière de jouer (emplacement des armes, véhicules, divers objets de décor, etc). Les maps peuvent ainsi être utilisées ensuite en combat.


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